Je viens de terminer le chapitre 5 du tome 2. J’en ai prévu 8 au total et un neuvième plus court qui fera office d’épilogue ou de mise en bouche pour le dernier livre…
J’espère pouvoir finir le chapitre 6 avant la fin de mes vacances car ensuite, je ne vais avoir que les weekends pour me consacrer à mon « bébé » et je sais combien cela va me frustrer.
J’avais prévu de plus avancer durant mes congés mais j’avoue que j’ai passé quelques jours à retravailler le synopsis, à reprendre les intrigues et surtout, à ajouter davantage de cruauté car oui, je tente de mettre ce que j’aime trouver dans les histoires : une douce cruauté chez les personnages, un machiavélisme qui me fait me dire « Oh ! ça c’est moche ! »
Du coup, à ce stade du t2, voilà en j’en suis :
- Appétit : pas de problème (c’est un problème !)
- Fatigue : pas mal
- Machiavel : est parmi nous !
- Chiens : une heure de balade par jour pour ne pas ennuyer l’artiste ensuite !
- Frigo : rempli à nouveau ce matin
Quand enfin je lâche le clavier le soir, j’ai décidé de me refaire la trilogie du Seigneurs des anneaux. Version longue, 6 CDs, je n’arrive à n’en faire qu’un par soirée ! Et je me couche en rêvant qu’un jour, un « Peter Jackson » m’appelle pour me dire « Yeah ! Je le veux faire Hayzédef in movie, ouais ? »
Sinon, côté ambiance musicale, je travaille presque exclusivement sur du classique ou des musiques de jeux vidéos ou de films. Notamment la playlist « Epicgaming » de spotify, realy good for me, indeed ! (Peter, si tu me lis…!).
Votre commentaire