Tu le sais déjà, car tu es fan, RUN la saison 1 est accessible sur Rocambole depuis quelques semaines. La vraie nouvelle du jour est que désormais, la saison 2 est dans les mains expertes de ma coach préférée. Le travail de relecture et de correction va pleinement débuter. C’est une phase que redoutent certains de mes collègues mais que j’adore personnellement.

Ce regard externe qui taille au scalpel mon texte, détecte les répétitions, les maladresses ou les coquilles me permet de progresser. Les questionnements et doutes que suscite cette analyse me sont d’une grande aide dans mon quotidien.

Il faut quand même préciser que j’ai eu déjà des retours très pointus de la part des bêtas-lecteurs-lectrices et je les en remercie. Ils sont exigeants, précis et ce, même si c’était une première pour certains-nes.

La saison 3 est également terminée et en cours de bêta-lecture. Elle restera au chaud quelques temps encore, il faut laisser de la place à chaque saison. Leur donner un délai suffisant pour éclore aux yeux des lecteurs, se faire une place au milieu des autres séries. Car il faut bien le dire, il y a vraiment du bon sur Rocambole !

Mais voilà, la série sera terminée après la S3. Ce n’est pas facile de passer à autre chose, aussi je me suis attelée à corriger Hazadef avant d’attaquer le dernier tome de la trilogie. J’ai trouvé tellement de choses à améliorer dans le T1 que j’ai entrepris une véritable réécriture. Titanesque ! D’autant que je devrais faire ensuite la même chose avec le second opus. Après seulement, je pourrais passer à la rédaction du 3e et dernier volet de cette série fantasy.

J’étais donc concentrée sur ce projet lorsque je suis tombée sur un nouveau concours (damned !). J’y ai réfléchi quelques jours et là PAF ! Une nouvelle histoire vient de me sauter sur le pif.

Je viens de rédiger un premier jet du synopsis, je vais laisser reposer encore quelques temps pour y revenir à froid et vérifier si cette histoire est bonne ou pas.

Si j’ajoute à cette liste le thriller débuté en octobre, cela ne me fait pas moins de cinq projets en parallèle :

  • Relecture et correction de RUN S2 & S3
  • Rééecriture Hazadef T1 & 2
  • Ecriture Hazadef T3
  • Ecriture du Thriller (dont j’ignore si ce sera un format roman ou une nouvelle série)
  • Ecriture nouveau roman pour concours (ah oui ! l’échéance est en mai)

Je vais donc devoir prioriser les choses, selon mes envies car écrire une histoire, quand on a le choix, comme c’est mon cas (et mon luxe ultime) est d’abord une affaire de désir. Si je devais classer ce soir, je ferai : RUN S2 > Hazadef T1 > RUN S3 > Hazadef T2 > Nouveau roman (à valider) > Hazadef T3 > Thriller.

Bon je peux chevaucher deux projets du même coup, mais ça me fait du boulot pour toute l’année (en plus de mon taf) ! Ô joie (heu… oui-oui, je suis contente pour de vrai !)

Que les esprits malins me tiennent éloignée de toute nouvelle idée afin de ne pas surchauffer mes vieux neurones.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s