Voilà, si tu as suivi le compte à rebours, Lola sera enfin disponible demain. Comme tu es prévoyant(e), tu as déjà fait ta précommande et ça, c’est très prudent !

Pendant que Lola passait dans les doigts de fée de Caterina, coach et super correctrice, dont je vante les mérites à qui me le demande (ou pas :-D) j’ai repris un autre projet dont j’avais rédigé le synopsis. Je me suis jetée dedans comme forcenée puisque j’ai terminé l’écriture il y a deux jours.

Relecture et couverture de ton prochain livre préféré 😀

Je le laisse un peu reposer, j’ajoute quand même 2/3 choses que j’avais mises de côté pendant l’écriture au kilomètre puis je l’envoie à ma fée Caterina. Tu remarqueras que je la sollicite beaucoup, mais bon, tant qu’elle me dit oui 🙂

Cette fois, ce sera un thriller psychologique dont les premiers chapitres ont été testés auprès d’un panel diversifié qui a validé l’intrigue. J’en parlerai davantage dans les prochaines semaines. Note que je me suis payé le luxe de changer le point de vue narratif alors que j’étais à 80% du récit, passant d’une narration omnisciente à interne. J’ai eu la sensation que le récit serait plus immersif comme ça et ça me paraît bien mieux après coup ! Bon, ça m’a quand même pris presque trois jours hein !

Du coup, entre mon marathon Lola en avril et ça, j’aurais réussi à sortir deux histoires en deux mois, ce qui est pas mal ! Moi qui disais justement il y a quelques semaines à une copine que je n’arriverai jamais à tenir le rythme, finalement, je suis passée en mode « machine ».

Sous le coude, il me reste à reprendre mon roman de SF sur lequel je butais il y a quelques mois. J’ai compris pourquoi et je vais pouvoir y remédier. J’espère le finir dans l’été.

Ensuite, au choix, soit je me lance dans la réécriture d’Hazadef (mais j’ai pas trop envie en fait…) soit je passe à de nouveaux projets et…

Et comme cette nuit, un moustique a décidé de faire son relou, je me suis levée très tôt et qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai préparé mes prochaines histoires, bien sûr !

Donc, ont été envisagées 2 histoires différentes :

  • Une à partir d’un fait divers en Algérie que j’imagine plutôt comme un thriller,
  • Une autre sur une super nana que j’adore depuis des années (une reine syrienne du 3e siècle trop badass). Je me suis promis d’écrire un jour une fan fiction mais j’avais pas la bonne idée : c’est fait !

Et si tu veux connaître la suite des aventures de Ben, Ellie, Reth, Jo, Scarlett et Théo, tu peux lire la saison 2 de RUN sur Rocambole (qui fait toujours des offres alléchantes et qui est désormais compatible pour une lecture PC et tablette). Je récapitule : la saison 1 est disponible sur Rocambole et sur Amazon en papier. La saison 2 est sortie depuis mercredi et paraîtra au format papier dans l’été. La saison 3 est déjà écrite et n’attend plus que la correction avec Caterina. Donc tu peux envisager sans souci cette trilogie, la fin ne se fera pas attendre des années 😉 Pas comme Hazadef !

Bon, avec tout ça, tu as de quoi t’occuper alors fais-toi plaisir et pense, s’il te plait, pour me soutenir, pour faire que je puisse continuer à écrire : parle des histoires et des auteurices qui te plaisent. Autour de toi, sur les réseaux sociaux, sur les sites marchands : partage ta joie ! Si tu aimes ce que je te propose, tu peux me soutenir avec quelques mots ou quelques clics, n’oublie pas 😉

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s