Après un mois d’octobre en dents de scie, novembre s’annonce pareil. Des projets, encore des projets, des séries à écrire, lire et regarder. Une collaboration fructueuse avec Rocambole et la magnifique Caterina. J’ai aussi sollicité quelques bêtalecteurices pour de nouveaux projets ; BL qui se sont montré·e·s très efficaces.

Côté série Rocambole, le travail édito sur Invisible est terminé. J’espérais une sortie en novembre mais ce ne sera pas le cas. Je ne peux donc pas encore te dire quand tu pourras découvrir les aventures de mon héroïne, un chouilla perturbée, Mathilde. Dès que je connais la date, je te préviens.

Par ailleurs, ayant eu la joie d’intégrer la Fabrique de Rocambole (team d’auteurices en charge d’écrire sur des sujets proposés), j’ai terminé depuis plus de quinze jours le premier jet d’un conte de Noël. Le travail édito a débuté par la réecriture de certains passages sur les bons conseils de Caterina. C’est pour cette série que j’ai eu recours aux BL car je trouvais que quelque chose ne fonctionnait pas et je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. Les BL m’ont bien aidée ainsi que l’œil de Caterina. Ce sera une série courte, en sept épisodes.

Mais non, ce n’est pas trop court, crois-moi… Un chocolat pur cacao à déguster entre deux romances de Noël en cours de préparation par mes éminent·e·s collègues.

J’ai également commencé une nouvelle série qui se déroule dans la tête d’un chat. Je me suis bien amusée sur le syno et sur les premiers épisodes. Je vais donc avancer avec joie dans cette histoire qui fait voir le monde des humains à travers le regards de nos chères boules de poils. Un décalage que j’espère amusant entre notre vision du monde et la leur.

Je n’oublie pas l’appel à texte pour la nouvelle avec des animaux dans la ville, qui avance doucement. Je prends mon temps, j’aimerais bien que mon histoire soit retenue donc, je soigne, j’affine, je reformule, etc. tu as compris le principe. Je ne voudrais pas passer complétement à côté.

Même combat pour la prochaine enquête d’Elena Mills que j’ai laissée de côté tout le mois d’octobre. Je me suis aperçue que je m’étais quelque peu écartée du syno et j’ai préféré laisser poser. J’ai repris le mindmapp et le syno pour vérifier si les pistes amorcées lors de la rédaction étaient meilleures que celles de départ. Et la réponse est : oui !

C’est l’esprit léger que je vais pouvoir en reprendre la rédaction.

Quant à Vénatoria, je n’ai pas encore eu de retours de la part des ME et c’est normal. Il faut un minimum de trois mois pour les premières réponses, donc, je prends mon mal en patience. L’important, c’est de ne pas rater ce possible rendez-vous avec une publication !

Enfin, côté personnel, c’est un peu compliqué. Je traîne quelques soucis de santé depuis plusieurs semaines et je passe pas mal d’examens. Là aussi, je suis patiente et consciencieuse. Surtout, je croise les doigts pour que ce ne soit pas grave et qu’avec quelques doses de poudre magique (non, pas de la drogue… tout de suite, comme tu y vas !), bref, que tout rentre enfin dans l’ordre !

Du coup, comme tu peux le lire, la vie est un peu plus animée qu’à Vera Cruz (et je ne parle même pas du fait que j’ai réalisé un déménagement dans le mois). J’ai choisi d’accompagner cet article avec Les Nuls et leur excellent film La cité de la peur car, même après tout ce temps, ça me fait toujours rire !

Un commentaire

  1. Impressionnant tous ces projets !!!! J’imagine à peine comment ça doit turbiner dans ton cerveau.
    Bon courage et on croise les doigts pour les investigations médicales. Plein de gros bisous et j’espère que l’on pourra se voir bientôt… tu nous maaaaanques !!!!!!!!!!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s