L’année 2021 est arrivée avec son cortège de nouvelles. Je ne vais pas épiloguer sur ce monde bizarre mais plutôt parler de mes projets et des retours sur ce qui est déjà sorti.

La folie Invisible

Ce qui se passe autour de ma série mérite bien un petit focus 🙂 Sortie le 4 décembre sur Rocambole, elle s’est rapidement hissée en haut du TOP 10 et à l’heure où j’écris ces lignes, elle est repassée première. C’est une vraie joie pour moi car c’est un texte auquel je suis très attachée.

J’ai eu beaucoup de retours, par différents vecteurs, que ce soit sur Twitter, le discord de Rocambole et plus récemment sur Instagram. Lors de son interview sur Europe 1, François a même parlé d’elle, autant te dire que j’étais aux anges !

Il y a d’autres choses en préparation autour de cette série, mais pour le moment, tu vas devoir patienter.

Et à part ça ?

Mon autre série Le tableau, sortie mi-décembre, est restée une quinzaine de jours dans le top également et les retours ont été tout autant sympathiques.

Ma nouvelle pour l’appel à texte de Projet Sillex a été envoyée et j’attends fébrilement le retour (pas avant mars / avril). Je suis contente de ma nouvelle mais je sais combien les AT pour ce format sont exigeants. Rassure-toi, si je ne suis pas sélectionnée, je te posterai le texte ici (oh ! je vois la joie se dessiner sur ton visage).

J’ai finalisé une autre série pour Rocambole et je l’ai envoyée aujourd’hui en bêta-lecture. Une fois revenue, je pourrais faire les ajustements nécessaires afin de la soumettre à la team édito mais il se peut que la team me demande encore de modifier / améliorer. L’écriture est une affaire de patience…

Maintenant, je continue le roman avec ta pédopsychiatre préférée Elena, qui se trouve prise dans une enquête bien compliquée. Il est possible que je ne le publie pas tout de suite puisqu’une maison d’édition fait un AT pour des romans dans le genre thriller écrits par des femmes dont le héros est une femme. Pile-poil dans la cible donc ! Je verrai selon l’avis (éclairé) de mes BL et de Caterina.

Pour mon autre roman qui commence par un V, j’ai reçu un premier refus d’une ME qui… ne l’a pas lu. Hin hin ! On vous voit vous savez quand vous n’avez pas dépassé le pitch. À ce sujet, j’ai une anecdote très drôle.

Lorsque j’ai envoyé mon histoire Invisible à Rocambole, j’en avais fait une version roman que j’ai soumise à d’autres ME. Évidemment, dès que j’ai eu le retour positif de Rocambole, j’ai prévenu les autres ME que c’était signé (par correction, pour ne pas qu’ils perdent de temps, ils ont déjà tellement de manuscrits à lire). Eh bien, genre trois mois après, je reçois un mail de refus d’une ME (pourtant prévenue comme ses consœurs) qui, en substance, me dit que ça ne correspond pas à ce qu’ils cherchent dans leur collection X alors que j’ai envoyé le manuscrit spécifiquement dans la collection Y. Admettons. Mais comme ils ne doutent de rien, ils précisent que le sujet n’est pas assez ancré dans l’ère du temps et ne va pas intéresser les lecteurices.

Donc, pour cette ME, le harcèlement en ligne, c’est has been (n’envoyez rien sur une pandémie hein ! C’est so 2020 !) et ils ont visiblement du nez pour détecter ce qui va ou non fonctionner !

Donc, on vous voit quand vous n’ouvrez même pas les pièces jointes et que vous vous contentez de faire tourner le pipotron du refus 😀

Côté série, j’en ai une seconde en cours, sur laquelle j’avance doucement. Je pense m’y remettre une fois le premier jet de mon roman terminé.

Je te prépare aussi une surprise, un petit roman feelgood pour te détendre durant cet hiver glacial. J’ai terminé le mindmapping ainsi que le synopsis. Donc, je vais bosser dessus en parallèle avec mes autres projets. C’est débile et c’est pile dans l’actualité (c’est pour ça que je ne vais pas l’envoyer à une certaine ME ! Quoi ? Oui, ça m’énerve, et alors !).

J’ai encore deux autres projets sous le coude : une troisième série pour Rocambole et un roman. Mais j’en suis à l’étape « réflexion, réflexion, réflexion ». Donc, je n’ai pas grand chose à t’en dire. J’aurais même dû rien écrire à ce sujet parce que je viens de te faire perdre ton temps. OMG ! Je continue en plus ! Désolée !

T’as qu’à me mettre en commentaire : Bien que le texte général présente des qualités indéniables, nous pensons que ce sujet (dans le dernier paragraphe) n’intéresse pas les lecteurs.

Okay ! J’arrête… Ciao ! Vas-y, mets un like et passe à autre chose maintenant 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s