Quoi de neuf en ce 4 février ? Il se passe des choses ici alors petit retour sur un mois de janvier un peu dingue.

Une nouvelle série pour Rocambole

J’ai terminé ma série et nous avons commencé le travail édito avec Caterina. Elle s’intitulera La Loi Phénix et tu y trouveras de l’action, de l’émotion, des cascades (si-si !), de la musique et du suspense.

Mon héroïne, Zoé, est vraiment attachante et je l’aime beaucoup. Elle est entourée par un tas de personnages très surprenants et qui, je l’espère, sauront te faire réagir. La date de sortie est à fixer, je te dirai tout ça dans quelques semaines. Quant au sujet, je pourrais le résumer comme ça : quand un pays est dirigé par la start-up nation, l’humanité régresse.

Invisible ne cesse de me faire plaisir

Mon autre série sur les haters sortie le 4 décembre est toujours N°1 du top 10 de Rocambole. C’est assez génial et je ne boude pas mon plaisir.

J’ai eu des échanges très intéressants avec des lecteurices et des auteurices sur le Discord de Rocambole. Comprendre ce qu’ils ont aimé, ce qui les a poussés dans la lecture, ce qui les a choqués… Ces feedbacks me sont très utiles pour construire mes histoires de demain, même si l’idée n’est pas de dupliquer à l’infini mais de bien comprendre ce que le lectorat recherche.

J’ai même eu droit à un focus dans Ouest France du 04/02/2021 qui a fait un article sur Rocambole avec, en bas, à droite, ma série ! Je suis trop contente !

Papa ! C’est moi dans le journal !!!

Le jeu du chapeau tire son épingle du jeu

J’ai appris la nouvelle il y a peu : mon premier thriller entre par la grande porte puisqu’il est finaliste du Salon du Livre de La Rochelle « L’encre et les mots », dans la catégorie Polar/Thriller. Je t’ai déjà saoulé sur les réseaux avec ça et prépare-toi : ça va continuer !

Parce que ce n’est pas rien d’avoir une reconnaissance de son travail, surtout dans le milieu de l’édition. J’ai fait des choix l’année dernière pour sortir des livres et des séries régulièrement, j’ai investi dans des formations, des livres sur l’écriture, j’ai bossé les genre littéraires qui m’attiraient et surtout, j’ai fait appel à des professionnels pour m’accompagner. Tu sais tout le bien que je pense du travail de Caterina puisqu’elle m’apporte énormément et je l’associe pleinement à ce succès.

Les résultats seront annoncés début septembre, cela me laisse encore quelques mois pour kiffer cette nomination. Quoiqu’il arrive, je serai présente au salon prévu fin novembre, probablement avec la Librairie des jeunes pousses puisqu’une autre autrice est également finaliste, il s’agit de Cynthia Kali avec son livre Plus d’une vie à sauver dans la catégorie Littérature générale.

Ce sera mon premier salon en tant qu’autrice (tous ceux qui m’intéressaient jusque-là ayant été annulés). Je trépigne d’impatience !

Nouvelles en vrac

Pour le moment, je n’ai pas eu de réponse positive sur mon manuscrit Vénatoria, alors je patiente.

Quant à ma nouvelle pour l’AT de Projet Sillex, elle n’a pas été retenue mais mes échanges avec l’équipe ont été très positifs. Je maintiens que j’aime la dynamique de cette ME et que je retenterai ma chance dès que possible !

En attendant, tu vas pouvoir profiter de ce texte plein d’humour et de références au cinéma. Avec un prix mini de 0,99€ (gratuit si tu es KDP) et uniquement en format numérique. C’est presque cadeau et c’est une véritable thérapie par le rire pour les arachnophobes !

Il s’agit d’une nouvelle, donc d’un texte court. Prévoir 40 minutes de lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s