Je viens te parler d’un projet que nous lançons, nous, les membres de la Librairie Jeunes Pousses. Un nouveau challenge porté par la dynamique Lou et pour lequel nous déployons les gros moyens. Accroche-toi à ton siège, ça va swinguer !

Les Jeunes Pousses, qu’est-ce que c’est ?

Commençons par expliquer aux non initiés. La librairie qui pousse propose des ouvrages dont les auteurices ont fait le choix de l’autoédition. C’est donc un diffuseur privilégié pour la bande de créatifs investis que nous sommes, mais pas que. La librairie propose aussi un rayon papèterie avec des articles de création et de fabrication française que la fondatrice, Lou, déniche ça et là.

Il y a aussi les membres incontournables, des partenaires du quotidiens pour les auteurices, à savoir des correctrices (je crois qu’il n’y a que des femmes… Si je me trompe, pas taper !).

C’est quoi ce grand projet alors ?

Nous nous sommes mis en tête que ce serait chouette de participer à des événements littéraires comme des salons ou l’organisation de librairies éphémères. Et pour y parvenir, une campagne de financement participative va bientôt être lancée. Pour nous, c’est un rêve que de réussir à aller à la rencontres des lecteurices et de promouvoir l’autoédition quand elle est mâtinée d’exigence.

Pour le moment, nous ciblons quelques salons : La Rochelle (où je suis finaliste, comme tu le sais ainsi qu’une autre autrice de la librairie), Mons et Paris.

Cet appel collectif doit nous permettre d’assurer ces événements qui sont très enthousiasmants mais assez onéreux, d’où la démarche de lancer une campagne Ulule.

Tu veux en savoir plus ?

Voici quelques informations en image.

Il y aura des contreparties par seuil et un recueil inédit de nouvelles, poèmes ou autres textes. Un recueil créé spécialement par les talents de la librairie. Alors, n’hésite plus, file t’inscrire pour être prévenu·e du lancement de la campagne, c’est par ici (clique sur le lien, là, juste là, tout le long, là… C’est bon ? Nice !).

Je te raconte pas si on atteint l’objectif, on sera tout foufous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s