Déjà le 8 mars ! Dans trois semaines, ce sera la fin du premier trimestre 2021 et la question est : vais-je tenir mes objectifs ? Je fais le point.

Rappel de ce j’avais prévu

Il y avait :

  • Terminer ma prochaine série pour Rocambole La loi Phénix (écriture et travail édito avec Caterina).
  • Terminer l’écriture de mon roman feelgood sur un Nouvel An désastreux.
  • Terminer l’écriture de mon roman polar (la prochaine enquête d’Elena Mills).
  • Rédiger le synopsis et la fiche pour une nouvelle série destinée à Rocambole.
  • Publier régulièrement sur les réseaux autour de thématiques diverses (les mots, les humeurs, les films, mes livres).
  • Réfléchir à des idées pour mes futurs romans ou prochaines séries.
  • Faire quelques ajustement sur mon site suite aux recommandations de Larry Quo. Préparer une boutique ici pour y vendre directement mes livres.

Ce qui sera validé sans aucun doute

La Loi Phénix est écrite, corrigée, prête. Elle sera disponible le 04 avril et je reviendrai vers toi pour te donner envie de la dévorer. Il reste à travailler sur la couverture (ou vignette) et là, ce sera l’affaire du talentueux graphiste de Rocambole (mais qui implique les auteurices et qui a toujours de supers idées !).

Le premier jet de la prochaine enquête d’Elena Mills sera terminé (il me reste quatre chapitres) et j’ai progressé lentement parce que j’ai fait de longues phases de relectures pendant l’écriture donc ce sera un premier jet bien abouti. J’ai été obligée parce que l’enquête était complexe et il fallait absolument que je contrôle la cohérence, que je vérifie mes sources (pour mes éléments de contexte) tout en veillant à rendre ça simple pour les futur·e·s lecteurices. J’ai aussi ajouté des chapitres (cinq quand même). Je t’en dirai plus bientôt, mais il m’a demandé beaucoup de recherches, d’écoutes de podcasts et de visionnages de reportages.

J’ai proposé et obtenu la validation de Julien Simon sur une prochaine série Rocambole qui ne va sans doute pas laisser le public indifférent. Un sujet pas simple que je voulais revisiter. Reste à écrire 8 épisodes.

J’ai boosté mes publications sur FB et Instagram. Je m’amuse beaucoup à les préparer (le week-end). Je les planifie sur toute la semaine autour d’un thème qui dure deux semaines. Cela me permet de diversifier les supports et de ne pas m’ennuyer (ainsi que mes abonné·e·s).

J’ai pitché quelques idées pour mes futurs romans et prochaines séries mais une se détache plus que les autres. Je vais donc creuser un peu celle-ci et continuer de stimuler mon imaginaire pour les mois à venir.

J’ai apporté quelques modifications au site (mentions légales entre autres).

Ce qui a été bousculé

Mon roman feelgood sur le Nouvel An désastreux n’a pas avancé (quasiment pas). J’ai quand même retravaillé le synopsis pour rendre quelques passages plus percutants. Je pense que c’est ce qui a freiné l’écriture, j’avais un problème de rythme dans le récit qui n’était pas le bon. Je vais m’y remettre très sérieusement.

J’ai écrit une série pour Rocambole qui n’était pas du tout prévue. Une histoire que je n’ai pas eue à créer de toutes pièces et comme c’était pressé, j’ai rédigé le synopsis et la série en quatre jours. Je ne peux pas trop t’en dire pour le moment, mais cela m’a permis de faire une chouette rencontre et de découvrir une légende passionnante.

Je n’ai pas encore avancé sur la boutique et je pense que ce sera pour le prochain trimestre. Je sais ce qu’il se passe : ça me saoule à faire ! Alors, je procrastine ! Je vais déjà essayer d’améliorer le showroom de mon site.

Et sinon, la vie d’artiste ?

Mon tout premier live sur Instagram avec papageekendebardeur qui était bien sympa tout comme Guillaume et Stéphanie, qui ont relayé les questions des abonnés. Techniquement, quelques problèmes au départ et des coupures du côté de mes interviewers mais ça n’a pas gâché mon plaisir. J’ai réalisé en m’entendant que moins j’habitais le sud, plus j’avais l’accent. Serait-ce que ma tête refuse d’abandonner l’idée d’y retourner ?

Ma série Invisible a tenu deux mois N°1 du TOP et presque trois mois dans le TOP 10. Je suis vraiment contente de l’accueil du public même si j’ai la pression pour les sorties suivantes !

Dernier grand événement : La Librairie Jeunes Pousses a lancé sa campagne Ulule pour permettre aux auteurices (dont je fais partie), d’aller en salons. Les deux premiers paliers sont franchis et cela nous assure d’être aux salons du livre de La Rochelle et de Mons. Un relais bien géré sur les réseaux et des contributeurs généreux, grâce aux efforts de Lou, fondatrice de la librairie.

Je vais donc pouvoir faire mon tout premier salon et je suis Joie !

La musique du générique de ma série RUN a été réalisée par le talentueux Jérôme Marie. Je te rappelle que l’objectif est d’en faire un livre audio (avec ambiance musicale) et un concert durant l’été 2021.

Ça en fait des choses ! J’espère ne pas en oublier, au cas où, je me rattraperai dans le prochain article.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s