Comme je suis une fana de BD, je vais débuter cette section par parler d’un artiste que je connais bien : BenQz dont la page FB est ici.

C’est un jeune dessinateur qui fait ça en loisir pour ne pas s’obliger à dessiner quand l’envie n’est pas là. Il lui arrive de rester de longs mois sans créer mais quand ça lui prend, il ne peut plus rien faire d’autre !

Il a un style de prédilection : la bande dessinée. Une typologie de dessins qui est d’ailleurs difficilement transposable dans d’autres catégories.

Copyright BenQz

Sa préférence est de mélanger, dans de grandes affiches, une myriade de personnages. Je lui ai d’ailleurs acheté l’une d’elles qui trône fièrement dans mon salon.

Techniquement, c’est fait en plusieurs étapes dont les principales sont la réalisation des contours de chaque personnage au crayon avant finalisation au feutre (mais il ne s’agit pas de feutres de coloriage, hein !).

Ça n’a l’air de rien comme ça, mais ce genre de réalisation prend plusieurs jours et un bon stock de crayons et stylos spécifiques !

Et évidemment, de la patience et de l’organisation pour éviter les bavures !

C’est aussi un gameur qui se laisse aller au Fanart de temps en temps et ça donne de jolies choses !

C’est également lui qui a réalisé les deux couvertures des tomes 1 & 2 d’Hazadef et qui, je l’espère, fera également la troisième pour clore cette saga 😉

Copyright Ana Kori

BenQz ne fait pas que dessiner, il a également créé un jeu de plateau, intitulé RUN ! Tiens, ça te dit quelque chose ? C’est évidemment sur la base du pitch de son jeu (et avec son accord, bien entendu !) que j’ai écrit la première saison de ma série éponyme. Même si mon esprit a largement pris le dessus, les enfants perdus dans une forêt qui doivent passer des épreuves, c’était un super pitch de départ ! Il avait d’ailleurs fait une illustration du jeu que tu avais vu ici !

Copyright BenQz

Pourquoi parler de cet artiste aujourd’hui ? Parce que BenQz a profité de cette période de confinement pour se lancer dans un défi : composer une nouvelle oeuvre ! Un patchwork des Pokemon de la première génération, sans aucun modèle et en utilisant que sa mémoire !

Sa technique a été précise :

  • Dessiner séparément chaque personnage.
  • Intégrer un à un les personnages dans un grand format.
  • Structurer l’ensemble.

Le résultat final est plutôt sympa. Il va tester l’impression au format poster pour voir si ça fonctionne et si oui, il envisagera peut-être de le commercialiser ! Ce qui serait top parce que j’en prendrai un !

Copyright BenQz

Si tu aimes ce style, va voir sa page et suis-le. Il est aussi doué qu’imprévisible 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s