Netflix vient, une fois encore, de proposer un contenu innovant et prometteur : une série de 18 films d’animation appelée Love, Death & Robots.
Il s’agit de courts-métrages de 5 à 20 minutes qui proposent des récits différents, tantôt tournés sur l’action, le suspens, la poursuite ou la fable. C’est surtout un panel de ce qui se fait dans le film d’animation aujourd’hui et j’ai trouvé ça très réjouissant. Je n’ai pas forcément apprécié de manière égale chaque série, même si c’est techniquement très travaillé, le côté parfois trop perché m’a laissée en dehors du récit.

Ma préférence va pour 3 robots qui est croustillant, savoureux, critique et en plus, il y a des chats !
Quand des robots visitent la Terre dévastée… Suivez le guide !
A noter toutefois que s’il s’agit de films d’animation, ils sont destinés à un public adulte uniquement : il y a du sexe et beaucoup de violence. Ne pas penser que les enfants peuvent regarder, ce serait irresponsable (d’ailleurs Netflix a classé +18 ans).

Pour les adultes donc, qui sauront apprécier cet ovni qui sera, je l’espère, le premier d’une longue série. Bravo et merci à Netflix pour cette découverte !
Votre commentaire