Salut ! Alors, oui, tout est dans le titre ! J’affiche deux sorties en quinze jours (le hasard du calendrier). Je viens aussi d’avoir un retour positif par ma ME pour un autre roman. Et j’entame le synopsis d’un autre.

Le 20 janvier : Mina

Petit focus sur ce qui va t’occuper ces prochaines semaines : deux romans, deux thrillers. Bah vi ! c’est comme ça.

Tout d’abord, celui dont je te parle depuis quelques semaines sur les RS : le troisième volet des enquêtes d’Elena Mills, disponible depuis… AUJOURD’HUI 😊

Un petit pitch

Le retour tant attendu des filles Polson, découvertes dans Le jeu du chapeau (Prix Polar/Thriller 2021 du Salon du Livre de La Rochelle).

Avec l’aide de la plus diabolique des avocates, Maxime Stern, et de l’énigmatique institutrice, Jeanne Lelong, Mina met en place un piège redoutable afin de se venger d’Elena Mills.

Détourner des jeux de cours de récréation (la marelle, la course en sac, cache-cache, chat-perché) pour instiller la peur tout en utilisant les médias pour décrédibiliser la plus célèbre des pédopsychiatres.

Mina, c’est l’ennemie que personne ne voudrait avoir !

Ce roman était aussi l’occasion de ma première collaboration éditoriale avec Laufeust, qui n’est pas qu’un auteur de talent, mais également un correcteur génial. Son travail est très pointu : il débusque les fautes, fouille, triture le texte, teste la logique et chasse le « tell » comme personne ! Il m’a donné de bons conseils pour la mise en page papier. Et le must : des commentaires truculents distillés tout au long de la correction (ses émotions, coups de gueule contre les actions des personnages, etc.). J’ai beaucoup aimé bosser avec lui, car j’apprécie que l’on bouscule mes textes durant cette phase, l’objectif étant de les rendre encore meilleurs. Laufeust s’est montré à la hauteur de sa réputation !

Le 4 février : Miroir

Mon tout premier roman édité aux Éditions du 38. Je suis tellement fière ! Il entre et ouvre le bal de la nouvelle collection « Les reines du crime » (je n’ai pas du tout la pression…). Tu vas découvrir une bande de joyeux drilles : Charlie, Zoltan, Titus, Kira… Un vrai casting de gueules cassées !

Un petit pitch

Sur le Darkweb, tout s’achète : des armes, de la drogue et même les services d’assassins. Au sein du Réseau des ombres, un duo de choc rafle les meilleurs contrats : Zoltan, un hacker surdoué, qui vit reclus dans un bunker et Charlie, une tueuse à gages méthodique et impitoyable.

Leur florissant business est menacé lorsque les missions de Charlie sont systématiquement copiées, dans des mises en scène macabres. Qui se cache derrière ces actes ? Un simple admirateur ou un véritable ennemi ?

Pour espérer continuer leurs activités, ils vont devoir débusquer ce copycat qui semble en savoir long sur eux.

Il sera disponible partout et déjà en précommande (partout aussi).

Je tiens à souligner que depuis le début de notre relation professionnelle (qui date de septembre 2021), Anita (la boss de la ME) est adorable. Tout comme les corrections avec Paul qui ont été un vrai bonheur. Quant au reste de l’équipe, qui inclut les auteurices, l’ambiance est très sympathique. Sans parler de la gentillesse de Gilles Milo-Vacéri dont l’accueil a été extraordinaire.

Tu l’auras compris : je suis aux anges !

Et l’aventure continue avec cette équipe géniale, tu verras !

Nouveaux contrats

Là aussi, ça bouge : un contrat signé en fin d’année sur un projet au top et encore secret. Je viendrai t’en parler tout au long de l’année, mais en attendant, je vais l’appeler « Projet TOP ».

Et un nouveau contrat à venir puisque je viens d’avoir (il y a quelques jours) le GO sur un manuscrit (et devine quoi ? C’est encore un thriller !).

Pour ces deux projets, j’en reparlerai au fur et à mesure de l’avancement.

Nouveau projet

En plus de la réécriture de RUN (pour sortir la 3e saison inédite et l’intégrale des 3 saisons), je travaille depuis plusieurs semaines à un nouveau roman. J’ai débuté le synopsis il y a peu et j’avance doucement. Une info : ce roman fera partie d’une série avec des personnages récurrents (dont le premier sort mi-avril).

Tous ces projets m’ont fait réaliser que j’applique la même méthode de travail depuis un an maintenant et qu’elle fonctionne bien. Du coup, je te posterai un billet dédié à celle-ci (focus sur une jardinière devenue architecte !).

En attendant, profite de ce qui est déjà disponible et n’oublie pas de partager, en parler autour de toi, et de lâcher ton petit commentaire sur les plateformes d’achat. Cela m’aide énormément !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s